Cérémonies

Cérémonie de la future mère

À quelques mois de l'accouchement, cette cérémonie est l’occasion pour les proches d’entourer la future maman durant un moment de douceur et de soutien, et même de recréer un village autour d'elle pour préparer les trois premiers mois du bébé à venir. Un rituel de perles, de chants, de bougies, de rires, de souvenirs, de tout ce qui grandira la confiance et la puissance de la future maman.


Cérémonie d'accueil du nouveau-né

À partir de 3 mois après l'accouchement, un temps en tout petit comité et en toute intimité, pour accueillir le bébé durant un moment privilégié de douceur, célébrer son arrivée au monde, célébrer son arrivée dans la famille.


Cérémonie de deuil

Civile et dénuée de tout rite préétabli, cette cérémonie laïque donne un sens à la mort du défunt. Elle aide la famille et les proches de ce dernier dans leur démarche de deuil et d’acceptation de la séparation définitive.

Je facilite cette cérémonie en la créant sur la base de vos envies, de vos besoins, de vos attentes. Nous pouvons la construire ensemble au gré de plusieurs rendez-vous, et je peux également m’en charger seule après une première rencontre.

L’idée de proposer cet accompagnement est né lors de la crise sanitaire que nous traversons depuis mars 2020. Beaucoup de personnes sont décédées seules durant le premier confinement : leurs proches n’ont pas pu leur dire au revoir, ni assister à leurs obsèques et leur deuil s’en trouve ralenti, voire empêché.


Chacune de ces cérémonies se construit en fonction de vos demandes et de vos envies. Informations et devis sur demande


Tente rouge
la maternité sous toutes ses formes

Que vous ayez des enfants ou pas, que vous en souhaitiez ou pas, qu’ils aient été tant attendus ou de surprenantes surprises, qu’ils soient vivants ou juste présents dans votre cœur et votre esprit, que le parcours ait été court ou long (de la procréation, du deuil, de l’acceptation) : peu importe votre situation, car nous avons toutes un rapport unique à la maternité.

Vous pouvez venir écouter et déposer vos histoires en lien à la maternité lors des tentes rouges à La’Kaidal, un lieu atypique et enveloppant à Kembs, un samedi par mois de 14h30 à 16h30. Ces moments de bienveillance et de non-jugement sont co-facilités par Elise Duvaleix et Lauriane Pujo.

Liberté de ressenti et authenticité sont les maîtres mots dans l’espace intime de la tente rouge. Les femmes présentes s’écoutent et s’accueillent. Chacune y a sa place et y partage ses expériences, son quotidien, ses questionnements, ses peurs, ses joies… dans un espace sécurisé et sécurisant, du fait de la présence des facilitatrices et du respect de l’anonymat et de la confidentialité.

Inscription par email – tarif de 20 €

33 Rue Poincaré
68700 Cernay
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : +33 (0)7 69 32 89 01
20 place Marulaz
25000 Besançon

© 2021 accompagnement-psycho.fr - ideez webdesign - Gestion des cookies